Accès Industrie : le retour aux bénéfices salué en Bourse

Par latribune.fr  |   |  210  mots
Copyright Reuters
Le spécialiste de la location des chariots élévateurs et des nacelles élévatrices a annoncé un retour aux bénéfices sur l'exercice écoulé. Une nouvelle saluée par le marché puisque le titre s'est adjugé 4,50 % en Bourse.

C'est peu dire qu'Accès profite en Bourse de la publication de ses résultats. Le titre s'est adjugé 4,50 % après s'être apprécié jusqu'à 10,93 % en matinée. Une forte hausse qui tient à un retour aux bénéfices annoncé ce jour à l'occasion des résultats annuels.

Le résultat net part du groupe s'est élevé à 2,1 millions d'euros en 2010, contre une perte de 7,2 millions sur l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires s'est, quant à lui, apprécié de 6,5% à 58,7 millions d'euros.

Surtout, la société spécialisée dans la location de nacelles élévatrices et de chariots élévateurs à destination principalement du secteur de la construction et de la rénovation des bâtiments, précise par ailleurs que son résultat opérationnel courant a progressé à 8,7 millions d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 14,8 % contre 1,3 % en 2009.

Une forte hausse qui tient notamment à " la décision prise en 2010 d'allonger la durée d'amortissement du parc de machines pour mieux prendre en compte sa durée de vie réelle ".

Côté perspectives, Accès Industrie prévoit de réaliser un exercice 2011 dans le sillage de celui de 2010, avec hausse des ventes et des résultats. Parallèlement, il entend mettre la priorité sur le désendettement.