Transgene profite de l'annonce d'un partenariat

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  159  mots
Copyright Reuters
Le cours de l'action du laboratoire a profité d'un accord de partenariat avec deux groupes dans le domaine de vaccination contre l'hépatite C.

Transgene a annoncé lundi la signature d'un partenariat avec ChronTech Pharma AB et Inovio Pharmaceuticals afin d'évaluer en clinique une nouvelle stratégie de vaccination thérapeutique contre l'hépatite C.

Cette collaboration porte sur un essai de phase I dont le démarrage est prévu pour la fin de l'année, précise la société française de biotechnologies dans un communiqué.

En Bourse, Transgene a profité de cette annonce. Le titre qui s'est apprécié jusqu'à 3,54 % en séance ce matin, a conclu sur une hausse de 1,61 % (une performance dans un marché aussi baissier), soit la troisième plus forte hausse du SRD.

Le projet porte sur un essai de phase I dont le démarrage est prévu pour la fin de l'année et prévoit d'utiliser des vaccins thérapeutiques différents, alors qu'il est habituel de faire suivre une première vaccination par une seconde avec le même vaccin.