Wall Street termine en baisse après la mort de Ben Laden

Par latribune.fr  |   |  293  mots
Copyright Reuters
Les places américaines ont clôturé dans le rouge ce lundi, alors que plusieurs opérations de fusions et acquisitions animent les marchés.

Wall Street a terminé dans le rouge ce lundi. Les marchés américains avait pourtant ouvert en hausse, réagissent notamment à l'annonce par Barack Obama, dimanche soir, de la mort d'Oussama Ben Laden. En outre, plusieurs opérations de fusions et acquisitions ont animés les marchés. A la clôture, le Dow Jones recule de 0,02% à 12.807 points, le Nasdaq perd 0,33% à 2.864 points et le Nasdaq abandonne 0,18% à 1.361 points.

Du côté des valeurs, Cephalon bondit de 4,01% à 80,11 dollars après l'annonce de son rachat par Teva Pharmaceutical pour 6 milliards de dollars. Le laboratoire israélien a surenchéri sur une offre hostile du canadien Valeant, proposant aux actionnaires de sa cible un montant supérieur de 12%.

DuPont se replie de 1,06% à 56,19 dollars. Le conseil d'administration du groupe danois Danisco a annoncé lundi qu'il recommandait à l'unanimité l'offre de rachat améliorée, lancée vendredi, du géant américain de la chimie. Celui-ci propose 700 couronnes par action, contre 665 couronnes précédemment, valorisant sa cible à 6,6 milliards de dollars.

Au chapitre des résultats, Loews a publié des performances décevantes et chute ainsi de 2,78% à 43,03 dollars. Le conglomérat industriel a accusé un repli plus marqué que prévu de son bénéfice net, à 382 millions de dollars. Cela représente 89 par action et hors exceptionnels, soit 2 cents de moins que le consensus. Le groupe a notamment été victime du repli de l'activité de sa division de forage de pétrole Diamond Offshore.

Enfin, Humana gagne 0,47% à 76,48 dollars. Le groupe d'assurance santé a fait état de 315 millions de dollars de profits au premier trimestre, soit 1,86 dollar par action. C'est conforme à ses prévisions, nettement relevées, publiées la semaine dernière. Son chiffre d'affaires a progressé de 10% sur la période, à 9,2 milliards de dollars de dollars.