Wall Street termine à nouveau en baisse

Les places américaines vient d'enchainer une deuxième séance consécutive de baisse ce mardi, après les résultats décevants de Pfizer.
Copyright Reuters

Wall Street a de nouveau terminé en baisse ce mardi, après avoir déjà  légèrement reculé lundi. Les marchés américains ont notamment été pénalisés par plusieurs résultats d'entreprises jugés décevants, à commencer par ceux de Pfizer. La progression des commandes à l'industrie est au contraire considérée comme positive, alors que certains investisseurs craignent un ralentissement marqué de la croissance aux Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones est stable à 12.808 points, le S&P 500 recule de 0,34% à 1.357 points et le Nasdaq recule de 0,78% à 2.842 points.

Sur le front des statistiques, les commandes à l'industrie ont progressé pour le cinquième consécutive. Elles affichent une hausse de 3% en mars alors que les économistes ne misaient que sur un gain de 1,8%. Par ailleurs, les chiffres du mois de février ont été revus à la hausse, faisant désormais ressortir une progression de 0,7% au lieu d'une baisse de 0,1% initialement annoncée.

Du côté des valeurs, Pfizer recule de 2,85% à 20,42 dollars. Le premier laboratoire pharmaceutique mondial a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 2,22 milliards de dollars au premier trimestre. Par action et hors exceptionnels, cela représente 60 cents, à peine un penny de mieux que les attentes des analystes. Soumis à la concurrence des médicaments génériques, Pfizer n'a dégagé qu'une hausse limitée de son chiffre d'affaires sur la période, à 16,5 milliards de dollars. Le consensus des marchés misait sur 16,7 milliards de dollars. Les revenues générés par le Lipitor, son médicament vedette, ont notamment chuté de 13%.

Sears plonge de 9,86% à 75,88 dollars. Victime d'un repli de ses ventes à nombre de magasins comparables, la chaîne de grands magasins a indiqué qu'elle accuserait une perte comprise entre 1,35 et 1,81 dollars par action au premier trimestre. Les analystes n'escomptaient jusqu'à présent qu'un déficit d'un penny par titre. Le groupe a par ailleurs approuvé le lancement d'un nouveau programme de rachats de ses propres d'actions, d'un montant de 500 millions de dollars.

A l'opposé, MasterCard grimpe de 2,48% à 282,13 dollars. Le groupe de carte des crédits a publié mardi 562 millions de dollars de profits sur les trois premiers mois de l'année. Par action, ces profits s'élèvent à 4,29 dollars, là où les opérateurs ne misaient que sur 4,10 dollars. Son chiffre d'affaires affiche un bond de 15% sur la période, à 1,5 milliard de dollars. C'est légèrement en-deçà des attentes.

Toujours au chapitre des résultats, Hartford Financial abandonne 0,83% à 28,58 dollars après être repassé dans le vert au premier trimestre. L'assureur a dégagé un bénéfice net de 501 millions de dollars sur la période, soit 1,16 dollar hors exceptionnels. Les opérateurs n'attendaient qu'un BPA de 95 cents.

Enfin, Duke Energy a fait état d'un bénéfice net de 511 millions de dollars au premier trimestre. Hors exceptionnels, cela représente 39 cents par action, soit 4 cents de mieux que les prévisions des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 2% sur la période, pour atteindre 3,66 milliards de dollars, dépassant également le consensus (3,57 milliards). Le titre perd 0,11% à 18,78 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.