Wall Street clôture en hausse

Par latribune.fr  |   |  275  mots
Copyright Reuters
Wall Street a clôturé en légère hausse ce lundi à la faveur du rebond des cours du pétrole, bénéfique aux valeurs de l'énergie, qui a permis d'éclipser en partie les craintes autour de la crise de la dette en zone euro.

Wall Street a opté pour la hausse ce lundi 9 mai. Le rebond des cours du pétrole, bénéfique aux valeurs de l'énergie, a pris le pas sur les craintes autour de la crise de la dette en zone euro.

L'indice Dow Jones des trente valeurs industrielles a clôturé en hausse de 0,36%, gagnant 45,94 points à 12.684,68 points. Le S&P-500, plus large, a pris 6,09 points, soit 0,45%, à 1.346,29 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 15,69 points (+0,55%) à 2.843,25 points.

L'indice Reuters/Jefferies des matières premières a gagné 2% sur la séance, et l'indice S&P du secteur de l'énergie a pris 1,61%.

La séance a été marquée par l'abaissement lundi des notes de crédit de la Grèce par l'agence de notation Standard & Poor's, une information qui a fait nettement reculer les Bourses européennes et a limité les gains à Wall Street.

Côté valeurs, Hertz Global Holdings a reculé de 1% après avoir déposé une nouvelle offre sur Dollar Thrifty, proposant 2,08 milliards de dollars pour son concurrent loueur de véhicules. Sa cible s'envolait pour sa part de près de 13,74%.

Apple (+0,27%) est par ailleurs devenue la marque ayant la plus forte valeur au monde, détrônant le moteur de recherche Google qui régnait en maître depuis quatre ans, selon une étude de Millward Brown, agence spécialisée dans les marques mondiales.

Le leader mondial de la restauration rapide McDonald's a pris 0,77% après avoir publié une hausse de 6% de son chiffre d'affaires pour le mois d'avril, supérieur aux attentes, à la faveur d'une hausse des prix de ses menus.