Plastic Omnium rachète un spécialiste allemand de conteneurs enterrés

Le français Plastic Omnium annonce ce mardi l'acquisition de Rotherm, fabricant allemand de conteneurs enterrés pour la collecte des ordures ménagères. Le montant de la transaction n'est pas communiqué.
Copyright REA

L'acquisition de l'allemand Rotherm par Plastic Omnium Environnement, annoncée ce mardi, conforte la position de leader européen de ce dernier sur un marché en forte croissance, "le parc européen de conteneurs enterrés devant en effet tripler d'ici 2015", lit-on dans le communiqué.

En 2010, Rotherm a réalisé 12 millions d'euros de chiffre d'affaires. "L'objectif de Plastic Omnium Environnement, dont le chiffre d'affaires a atteint 472 millions d'euros en 2010, est de réaliser, en 2015, un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dans les conteneurs enterrés", ajoute le communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La fabrication de conteneurs pour les ordures ménagères est "une activité complémentaire à celle de Plastic Omnium", souligne un analyste interrogé par Reuters. Cette acquisition est très  favorablement accueillie par le marché puisque le titre bondit de plus de 8% en Bourse dès les premiers échanges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.