Wall Street se montre positive

Rassurée par des indicateurs chinois de bonne facture, Wall Street s'est montrée optimiste.
Copyright Reuters

Les marchés d'actions américains ont terminé en hausse ce mardi, soutenus par les services aux collectivités, les investisseurs privilégiant les valeurs défensives après le repli de la semaine dernière. Wall Street a également obtenu le soutien de l'annonce selon laquelle la Chine a dégagé en avril un excédent commercial supérieur aux attentes et par l'annonce par Microsoft du rachat de la société de téléphonie par internet Skype pour 8,5 milliards de dollars.

Le Dow Jones a pris 0,60%, 75,68 points, à 12.760,36, le S&P 500 s'est adjugé 10,87 points, 0,81%, à 1.357,16 et le Nasdaq a gagné 28,64 points, 1,01%, à 2.871,89. L'indice S&P des services aux collectivités a pris 1,32%.

Les observateurs soulignent que quoi que positive, la tendance du jour, comme celle de la veille, reste fragile, la baisse des cours des matières premières ayant eu un impact sur "presque tout", selon les termes employés par Randy Warren de Warren Financial Service.

Depuis son plus haut de séance, atteint le 2 mai, le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, a abandonné 1,4%.

Du côté des valeurs, Microsoft a abandonné 0,61% à 25,67 dollars, les investisseurs jugeant que le groupe de Richmond paye le prix fort pour le rachat de Skype. EBay, qui détient une participation dans Skype, a fini en hausse de 2,45% à 33,93 dollars.

L'action la plus échangée sur le New York Stock Exchange fut celle de Boston Scientific Corp après l'annonce du départ de son directeur général Ray Elliot fin 2011. Le fabricant de dispositifs médicaux a terminé en basse de 8,94% à 7,02 dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.