Danone n'est pas au goût des investisseurs

Le groupe n'entend pas relever ses objectifs financiers à l'occasion de sa journée investisseurs à Evian et s'est vu sanctionné en Bourse.
Copyright Reuters

L'action Danone a affiché l'une des plus fortes baisse du CAC 40 mardi en Bourse de Paris, le marché étant déçu par des déclarations du directeur financier laissant entendre que le groupe ne relèvera pas ses objectifs de croissance organique à l'occasion de ses journées investisseurs d'Evian.

Alors que le marché attendait un relèvement de l'objectif de ventes de Danone pour 2011, Pierre-André Terisse a déclaré que cette réunion, qui a lieu mardi et mercredi à Evian, n'avait pas pour vocation de parler des objectifs du groupe, rapportent des traders.

Des propos qui ne sont pas du goût des investisseurs qui ont sanctionné le titre. Avec un recul de 1,40 %, le groupe agroalimentaire a enregistré la seconde plus forte baisse du CAC 40 alors même que l'indice phare de la place parisienne a terminé sur un gain de 0,25 %.

"La baisse du titre est liée aux déclarations du CFO qui a dit que le séminaire n'avait pour objet ni de discuter du trimestre, ni de parler des guidances. Certains espéraient un relèvement de la guidance de topline", commente un broker.

Personne n'a pu être joint dans l'immédiat pour confirmer ces déclarations du directeur financier du numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille.

Le groupe avait annoncé en février un objectif de croissance de 6 % à 8 % de ses ventes pour l'année 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.