Delachaux en tête du SRD à sa reprise de cotation

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  185  mots
Copyright Reuters
L'équipementier ferroviaire a affiché une hausse de 4,24 % à sa reprise de cotation après l'annonce lundi soir du rachat de CVC Capital Partners.

Delachaux s'est affiché mardi en tête des plus fortes hausses du SRD avec un gain de 4,24 %. Cette appréciation tient à l'annonce la veille au soir de CVC Capital Partners qui a conclu un accord en vue du rachat, au prix de 83 euros par action, du capital de Delachaux mis en vente par une partie de ses actionnaires familiaux.

Cet accord, annoncé lundi dans un communiqué, valorise l'équipementier ferroviaire à 1,083 milliard d'euros.

A l'issue de l'opération, CVC et la branche familiale qui reste au capital détiendront de concert, indirectement, près de 63,6% de Delachaux et 76,5% de ses droits de vote.
Ils lanceront une OPA sur le groupe, ont précisé les trois parties prenantes dans le communiqué.

A l'issue d'une vente aux enchères, CVC offre ainsi une prime de 4% par rapport au dernier cours coté de Delachaux.  La cotation du titre a été suspendue mardi sur un dernier cours de 79,80 euros.

Le fonds d'investissement et la branche familiale associée ont conclu un pacte d'actionnaires aux termes duquel la famille conservera la majorité des droits de vote de la holding familiale Sodelho.