Pernod Ricard soutenu un relèvement de recommandation

Dans un marché qui a rebondi de 0,25 % après sa forte chute de la veille, Pernod Ricard s'est inscrit en hausse de 1,97%.
Copyright Reuters

A la clôture de la séance de ce mardi, le titre Pernod-Ricard qui se négocie 16 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Bloomberg affichait une hausse 1,97 % soit la tropisième plus forte hausse de l'indice parisien. Depuis son plus bas 2011, le 16 mars, le rebond est de 11,48 %, réduisant à 2,03 % le recul de la valeur depuis le début de l'année.

La hausse de ce jour tient au changement de recommandation de JP Morgan. Selon des sources de marché, l'intermédiaire est en effet passé de « neutre » à « renforcer ». L'objectif de cours est porté de 66 à 75 euros. Si, pour l'heure, le broker n'a pas fait part de ses motivations, le chiffre d'affaires du troisième trimestre (janvier à mars) doit certainement y être lié.

Début mai, le groupe de vins et spiritueux a en effet agréablement surpris le marché en annonçant une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires pour une croissance organique d'également 5%, un chiffre nettement supérieur aux 2,5 % prévus.

Sur les neufs premiers mois de son exercice 2010-2011, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 5,9 milliards contre 5,3 milliards sur la même période de l'exercice précédent, soit une progression de +11%. Les ventes progressent de 16% sur les marchés émergents et de +2% sur les marchés matures.

Le groupe qui a confirmé ne pas prévoir d'acquisition, est confiant pour la fin de son exercice 2010-2011. Il anticipe un quatrième trimestre qui devrait se situer dans la continuité des neuf premiers mois de son exercice. Il a ainsi réaffirmé ses objectifs de croissance interne de son résultat opérationnel courant proche de 7% pour l'ensemble de son exercice 2010-2011 et d'un ratio de dette nette sur Ebitda proche de 4 au 30 juin 2012.

Par ailleurs, le groupe de vins et spiritueux a indiqué anticiper au quatrième trimestre (mars à juin) la poursuite de l'amélioration observée en Amérique du Nord au troisième trimestre (11% en données comparables).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.