Wall Street retrouve le chemin de la hausse

A la faveur du rebond des cours du pétrole et d'une accalmie sur le front de la dette en zone euro, le marché américain s'inscrit en progression.
Copyright Reuters

Après sa chute d?hier dans le sillage du spectre du risque souverain en Europe, Wall-Street tente un rebond. Vers 16h00, l'indice Dow Jones gagnait 0,24% à 12.410,51 points. Le Standard & Poor's 500 progressait de 0,42% à 1.322,93 points et le Nasdaq Composite de 0,22% à 2.765 points.

Si les inquiétudes suscitées par la crise budgétaire européenne limitent encore la progression du marché américain, la hausse des matières premières devrait profiter au marché. Ainsi, ExxonMobil ou Chevron, deux poids lourds du Dow Jones grimpent respectivement de 1,65 et 1,76 % dans le sillage de la hausse du pétrole. Vers 14h GMT, le Brent de la Mer du Nord s'échange contre 112,35 dollars (+2,26 %) et le WTI vaut 99,65 dollars (+1,94 %)

Aujourd?hui encore, les valeurs financières seront au centre des attentions. Non pas du fait de crise en zone euro, mais dans le cadre d'une enquête de plus en plus large concernant l'octroi de crédits immobiliers. Le procureur général de New York a en effet demandé à plusieurs banques des informations supplémentaires, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Parmi les noms cités, figure notamment JPMorgan Chase.

Par ailleurs, les investisseurs scruteront de près la publication de l'indicateur des ventes de logements neuf d'avril. Un indicateur particulièrement surveillé ces derniers temps alors que le secteur de l'immobilier peine à se relever depuis la crise.

Coté valeurs, AIG recule de 1,27 %. Dans la journée, la société doit fixer le prix d'une opération de mise sur le marché de 300 millions de titres, qui devrait permettre au Trésor américain de descendre de 92% à 77% du capital de l'assureur.

Applied Materials gagne 0,47% avant la publication de ses résultats trimestriels attendus dans la journée.

Medtronic recule de 2,84 %. Le groupe de matériel médical a annoncé pour le quatrième trimestre de son exercice 2010-2011 un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes, à 4,3 milliards de dollars. En revanche, le bénéfice par action est ressorti inférieur au consensus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.