Wall Street en baisse après les commandes de biens durables

Wall Street ouvre en baisse après une statistique décevante. Intervenant après la publication, hier soir, de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond en recul, les inquiétudes sur la croissance de la première économie mondiale pèsent sur le marché.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert la séance en recul mercredi, la baisse plus forte que prévu des commandes de biens durables étant interprétée par les marchés comme un nouveau signe du ralentissement de l'économie américaine. Vers 16h00, l'indice Dow  Jone s reculait de 0,14% à 12.338,69 points, le Standard &  Poor's 500 de 0,12% à 1.314,68 points. Le Nasdaq Composite quant à lui progressait de 0,01 % à 2746,37 points.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu en avril, enregistrant leur plus fort recul en six mois après la hausse de mars, montrent les statistiques officielles publiées mercredi. Considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis, ces commandes se sont inscrites en baisse de 3,6 % au mois d'avril après un bond de 4,4% (révisé de +4,1%) en mars. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un recul de 2,2%. Hors transports, elles ressortent en baisse de 1,5% alors que le consensus tablait sur une progression de 0,5% après la hausse de 2,5% en mars. Hors commandes de défense, elles affichent une baisse de 3,6% contre -0,4% attendu par les analystes et après un bond de 4,1% le mois précédent.

AIG chute de 3,36 %. Le Trésor américain et AIG ont cédé mardi 300 millions d'actions AIG à 29 dollars pièce, un prix qui affiche une légère décote par rapport au cours de clôture (29,46 dollars) et ressort juste au-dessus du prix moyen de 28,73 dollars nécessaire pour que l'Etat rentre dans ses frais. Avant l'ouverture, le titre perdait 2,6% à 28,69 dollars.

Applied Materiels -0,36 %) est stable. Le marché ne semble pas sanctionner l'annonce de prévisions décevantes pour le chiffre d'affaires du trimestre en cours. Le groupe justifie ces prévisions par un climat économique difficile et les conséquences du séisme survenu mars au Japon.

Take-Two Interactive Software progresse de 3,54 % après avoir fait état d'une perte trimestrielle moins importante qu'anticipé. Alors que Wall Street attendait un déficit de 39 cents par action, il est ressorti à 27 cents par titre pour le quatrième trimestre fiscal clos fin mars et de 18 cents en base ajustée. Le chiffre d'affaires a reculé de 22% à 182,3 millions de dollars. Take-Two a annoncé avoir renouvelé le contrat de membres de la société Rockstar Games qui a développé pour le groupe les jeux à succès "Grand Theft Auto" et "Red Dead Redemption".

Sunpower (-0,07 %) ne réagit pas au prolongement de l'OPA amicale de Total sur 60% des actions de la société américaine spécialisée dans l'énergie solaire. La date d'expiration est reportée du 31 mai au 14 juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.