CGG Veritas porté par le fort enthousiasme de Cheuvreux

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  196  mots
Copyright Reuters
Le groupe spécialisé dans les services et produits géophysiques a annoncé le succès d'une émission obligataire. Il est par ailleurs recommandé à l'"achat" fort par Cheuvreux. Le titre s'est apprécié de 2,61 %.

Pour la troisième séance conséctuive, CGG Veritas est encore bien orienté. Mieux ! Avec un gain de 2,61 %, le titre a autant grimpé que sur les deux dernières séances réunies.

Une appréciation qui tient à l'annnonce du "succès" d'une émission obligataire de 650 millions de dollars annncée par le groupe. L'opération d'une maturité de 10 ans portant un taux d'intérêt de 6,5 % a pour objectif de financer le remboursement total de l'emprunt "Term Loan B" ainsi qu'une précédente ligne obligataire de 70 millions de dollars au coupon de 7 % et arrivant à échéance en 2015.

Au-delà de cette opération de refinancement, la valeur profite également de l'enthousiasme d'un broker. CA Cheuvreux recommande effectivement le titre à l'"achat fort" en l"intégrant dans sa liste de valeurs spécialement recommandées à l'achat.

Cheuvreux, qui était déjà à "surperformance" sur le spécialiste des services et équipements géophysiques pour l'industrie pétrolière, a par ailleurs relevé son objectif de cours de 30 à 35 euros. Le broker attend une reprise de la demande dans le secteur, ce qui devrait résorber les surcapacités existantes et permettre une remontée des prix.