Alstom porté par un contrat en Israël

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Copyright Reuters
Le titre s'adjuge l'une des plus fortes hausses du CAC 40 après l'annonce d'un contrat d'environ 500 millions d'euros pour la construction d'une centrale électrique en Israël.

Alstom a annoncé lundi avoir signé un contrat d'une valeur d'environ 500 millions d'euros avec la compagnie israélienne Dalia Power Energies pour la construction d'une centrale électrique au gaz en Israël.

Une annonce qui soutient le cours du Bourse du groupe puisque ce mardi celui-ci s'affiche parmi les plus fortes hausses de l'indice vedette de la place parisienne avec un gain de 1,5 % à 41,92 euros à la clôture.

Alstom souligne que ce contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour une période de 20 ans ne sera comptabilisé dans les résultats qu'au second semestre de l'exercice 2011-2012.

La centrale, située au sud-est de Tel-Aviv, sera mise en service en 2014, selon le groupe. Elle apportera 835 mégawatts au réseau électrique du pays, ce qui correspond à environ 7% de sa base installée.

L'équipementier ferroviaire et énergétique qui avait enregistré la plus forte baisse du CAC 40 l'an dernier avec un repli de 27 %, reprend depuis le début de l'année des couleurs. Avec un gain de près de 18 % depuis début janvier, la valeur affiche pour l'heure la quatrième plus forte hausse du CAC 40.