Wall Street met fin à six semaines de baisse

Les places américaines ont terminé en ordre dispersé ce vendredi alors que la France et l'Allemagne sont proches d'un accord sur le sauvetage de la Grèce.
Copyright Reuters

Wall Street a évité de justesse ce vendredi une septième semaine consécutive de baisse, à l'exception du Nasdaq, qui a encore perdu 1% cette semaine. Les marchés ont profité de la perspective d'un accord européen sur le sauvetage de la Grèce, même si l'avertissement lancé par Moody's envers l'Italie a rappelé que la situation budgétaire en Europe restait difficile.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,36% à 12.004 points, le S&P 500 gagne 0,30% à 1.272 points et le Nasdaq recule de 0,28% à 2.616 points.

Sur le front des statistiques, la confiance des consommateurs américains a légèrement reculé en juin, selon l'indice de l'Université du Michigan. Ce dernier est ressorti à 71,8 en juin contre 74,3 en mai. Les économistes misaient sur un indice de 74. Le moral des ménages est particulièrement important aux Etats-Unis, alors que leur consommation est le principal moteur de la croissance.

Par ailleurs, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board a progressé de 0,8% en mai, après avoir reculé de 0,4% en avril. Les économistes n'escomptaient qu'un gain de 0,4% de cet indice donnant une indication sur l'évolution de l'économie américain au cours des prochains mois.

Du côté des valeurs, Research in Motion plonge de 21,45% à 27,75 dollars après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre. Le fabricant canadien du BlackBerry ne mise plus que sur un bénéfice par action compris entre 75 cents et 1,05 dollar, contre 1,40 dollar précédemment. Au premier trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 695 millions de dollars, une performance en ligne avec les attentes des analystes. En revanche, le chiffre d'affaires est légèrement décevant, à 4,9 milliards de dollars.

Capital One recule de 0,33% à 48,84 dollars. L'établissement va racheter la branche américaine d'ING Direct pour 9 milliards de dollars, lui permettant de devenir la septième banque du pays en termes d'actifs. ING détiendra près de 10% du nouvel ensemble. Pour financer cette acquisition, Capital One entend lever 2 milliards de dollars auprès des marchés. L'opération devrait être relutive dès 2012.

Enfin, BJ Wholesale cède 0,75% à 47,50 dollars. Leonard Green et CVC Capital ont confirmé jeudi soir qu'ils allaient lancer une offre de rachat du spécialiste des magasins-entrepôts. Le montant de cette offre n'a cependant pas été rendu public. La semaine dernière, le New York Post indiquait que les deux fonds allaient proposer 2,8 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.