Net rebond à la Bourse de Tokyo

 |  | 217 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en hausse de 1,13%, sa plus forte progression depuis trois semaines.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,13% ce mardi, sa plus forte hausse en plus de trois semaines, mêmes si les volumes d'échanges sont restés faibles, en raisons de craintes persistantes autour d'un possible ralentissement de l'économie américaine. Les investisseurs restent prudents à l'approche de la réunion mardi du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Nikkei a gagné 105,34 points à 9.459,66 et le Topix, plus large, a pris 8,90 points (1,1%) à 815.73.

Du côté des valeurs, le titre Stanley Electric a terminé en hausse de 6,6%, l'équipementier automobile ayant annoncé une progression de 0,7% de ses ventes et de 3,6% de son bénéfice d'exploitation pour l'exercice fiscal en cours. Panasonic a reculé de 0,65% après avoir annoncé lundi une baisse de 11% de son bénéfice d'exploitation à 2,34 milliards d'euros pour l'année en cours, en raison de l'impact sévère du séisme et du tsunami sur la production et les ventes du groupe.

Tepco a fini en recul de 2,87%, après la décision de Moody's d'enfoncer davantage sa note de crédit en catégorie spéculative et de maintenir sous surveillance l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, faute de certitudes sur un éventuel plan de sauvetage.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :