Une note positive de Barclays Capital fait grimper TF1

Par latribune.fr  |   |  178  mots
Copyright Reuters
Soutenu par un note positive de Barclays Capital, le titre TF1 s'est inscrit en hausse.

L'action TF1 montait mercredi en Bourse de Paris alors que Barclays Capital a annoncé qu'il passait à l'achat, estimant la société était de la seule chaîne de télévision européenne dont la dynamique de résultats était positive.

A la clôture, l'action qui se négocie 12 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Factset a grimpé de 2,10 % à 12,39 euros, ramenant à  4,69 % sa perte depuis le début de l'année.

Dans une note intitulée "la seule et unique", Barclays Capital a relevé sa recommandation sur TF1 de "conserver" à "renforcer" et son objectif de cours de 15 à 15,5 euros.

L'intermédiaire motive cette décision par trois raisons. Il considère tout d'abord que "c'est la seule chaîne de télévision avec une dynamique de bénéfice par action positive". Par a&ailleurs il indique avoir "identifié de nouvelles opportunités de réduction de coûts". Enfin, le broker pense "que certaines activités de diversification offrent des potentiels de hausse convenables (chaînes digitales, en ligne et Eurosport)".