Soitec suspendu dans l'attente d'un communiqué

Après avoir dévissé de 9 % la veille, le titre est suspendu dans l'attente d'un communiqué.
Copyright Reuters

Sale temps pour Soitec. Le titre qui avait pourtant été adulé par les analystes ces derniers mois, subit aujourd'hui le contre coup de cette appréciation.

Le titre est suspendu ce matin de cotation dans l'attente d'un communiqué de presse. Un évènement qui n'augure rien de bon alors que le titre avait perdu la veille plus de 9 % suite à un abaissement de recommandation de la part de Natixis.

La banque a effectivement publié une note selon laquelle le groupe risque de devoir augmenter son capital pour financer ses investissements dans l'énergie solaire.

Le broker, qui est passé d'"achat" à "neutre" sur le titre, avec un objectif de cours ramené de 13 à 8,0 euros, mentionne aussi la crainte que Soitec ne perde son principal client AMD, avec lequel il réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires.

Un trader, chez un autre intermédiaire, juge le risque d'appel au marché moins flagrant au motif que Soitec a beaucoup de trésorerie disponible pour ses investissements dans le solaire. Il ajoute ne pas disposer d'informations sur le contrat avec AMD.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.