Schneider Electric profite de rumeurs de cession de sa branche "capteurs"

Par latribune.fr  |   |  201  mots
Copyright Reuters
Déjà évoquée en 2008, selon des informations de presse, la cession de l'activité "capteurs" de Schneider serait de nouveau d'actualité. Cette rumeur a profité à l'action du fabricant français de matériel électrique.

L'action Schneider Electric a nettement surperformé l'indice CAC 40 à la  Bourse de Paris mercredi. L'action s'est adjugé 2,86 % alors que dans le même temps le CAC 40 avançait de 1,88 %. A l'origine de ce bond, des rumeurs de presse évoquant une cession de sa division de fabrication de capteurs.

"Selon plusieurs sources, le fabricant français de matériel électrique pourrait lancer à la rentrée un processus de vente de ses capteurs, regroupés aujourd'hui dans l'entité CST (Custom Sensors & Technology)", indique le quotidien "Les Echos" dans son édition de ce jour.

JP Morgan travaille sur ce dossier qui attire déjà plusieurs dizaines de candidats - des fonds et des concurrents américains - précise le quotidien économique, tout en ajoutant qu'aucune décision formelle de vente n'a toutefois été prise.

"Cette information semble crédible", commente un broker, qui estime que la cession des capteurs, une activité périphérique, serait une bonne nouvelle pour Schneider.

CST, qui serait valorisé à environ 1 milliard de dollars est basé en Californie et a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de plus de 20% à 433 millions d'euros en 2010, soit 2% de l'ensemble des revenus de Schneider Electric, avec un résultat d'exploitation de 64 millions d'euros.