JCDecaux plonge avec Citigroup

JCDecaux était en forte baisse à la Bourse de Paris lundi. Dans une note, Citigroup a indiqué avoir abaissé sa recommandation sur le titre à conserver, contre acheter auparavant.
Copyright Reuters

Le titre JCDecaux a teminé une séance passé en fort repli sur une chute de 3,87 % à 20,245 euros après avoir perdu dans les premiers échanges jusqu'à 4,49 % à 20,115 euros. Depuis le début de l'année, JCDecaux, dont la capitalisation boursière s'élève à 4,5 milliards d'euros, affiche un repli de 12,07%. Le titre a subi de plein fouet la dégradation de la recommandation et de l'objectif de cours de Citigroup.

 "Bien que nous restions positifs sur les perspectives à long terme concernant l'activité de communication extérieure (du groupe), nous estimons que la dynamique de croissance de JCDecaux pourrait marquer une pause à court terme", explique l'intermédiaire américain dans sa note, évoquant la persistance de risques liés à la réglementation du secteur.

En l'espèce, il cite le projet des autorités françaises de réduire l'affichage urbain dans le pays. Cela pourrait peser sur l'action, le groupe réalisant 25% de son chiffre d'affaires en France, estime Citigroup. Dans le sillage de cette note, la recommandation a été abaissée de "Acheter" à "conserver" et l'objectif de cours sur la valeur a été ramené à 23,50 euros, contre 27 euros auparavant.

JCDecaux publiera son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre 2011 et ses résultats semestriels le 29 juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.