Euro Disney chahuté après son chiffre d'affaires

Par latribune.fr  |   |  209  mots
Copyright Reuters
L'exploitant du parc de loisirs a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 7,7 %. Le titre recule de 1,6 % dans un marché particulièrement nerveux.

L'exercice est délicat. La publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en plein débandade des marchés n'est effectivement pas sans risque. Euro Disney en fait aujourd'hui l'amère expérience.

Dans ces conditions de marchés particulièrement volatiles, difficile de savoir si les investisseurs ont apprécié ou non les chiffres publiés par Euro Disney. En effet le cours de l'action s'est dans un premier temps adjugé jusqu'à 8,25 % avant de réduire ses gains, repasser dans le rouge et perdre jusqu'à 6,24 %. En fin de matinée, le titre réduisait ses pertes pour ne reculer que de 1,61 % aux alentours de 12h00.

Il faut dire que, par nature, les chiffres publiés par le groupe peuvent être interprétés de différentes façons. Le groupe met avant tout en avant la hausse de 6 % de ses activité touristiques à 891,8millions d'euros sur le trimestre clos fin juin.

Du reste, le chiffres d'affaires lié aux activités de développement immobilier ont parallèlement chuté de 77,7 % à 11,7 millions d'euros.

Au final, le chiffre d'affaires sur le trimestre écoulé s'inscrit en baisse de 7,7 % à 344,3 millions d'euros, raison pour laquelle les investisseurs ont montré des signes d'insatisfaction. Toutefois sur les neuf premiers mois d'exercice, celui-ci s'inscrit encore en hausse de 1,2 % à 903,5 millions d'euros.