Société Générale à nouveau déboussolé

Par latribune.fr  |   |  195  mots
Copyright Reuters
Après un solide rebond technique, le titre de la banque tricolore décroche à nouveau, et poursuit la chute libre de la veille.

Le répit aura été de courte duré. Après un rebond de plus de 8% à l'ouverture, la Société Générale plonge à nouveau en fin de matinée. A la mi-séance, le titre décroche de 6,67 %.

Mercredi, la valeur avait été fortement attaquée, perdant jusqu'à 22,5% en séance. L'ensemble du compartiment bancaire avait perdu entre 9 % et 14% à la clôture. Des chutes à mettre au compte de rumeurs les plus folles laissant notamment entendre que la Société Générale aurait éventuellement besoin d'une recapitalisation, et qu'elle pourrait même faire faillite.

Le PDG de l'établissement, Frédéric Oudéa, a pris la parole personnellement pour démentir cette rumeur et rassurer les investisseurs sur la santé financière de la banque. "Des bruits complètement fantaisistes, que je démens avec la plus extrême vigueur, s'en sont pris à la Société Générale", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Figaro.

La banque a par ailleurs saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour enquêter sur l'origine de ces rumeurs. Pour sa part, l'AMF a annoncé qu'elle surveillera de près l'évolution des valeurs bancaires.