Hi-Media s'envole sur des rumeurs de cession

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Copyright Reuters
La spéculation sur le titre est repartie autour d'un intérêt d'Ingenico pour les activités de paiement en ligne du spécialiste du micropaiement.

L'action Hi-media s'envole ce mardi à la Bourse de Paris dans des volumes extrêmement importants, soutenue par de nouvelles rumeurs sur un intérêt d'Ingenico pour les activités de paiement en ligne du spécialiste du micropaiement et de publicité sur internet.

Peu avant midi, le titre bondissait de 11,36% à 3,53 euros, après avoir atteint 3,90 euros (+23%) auparavant, dans des volumes représentant plus de quatre fois et demi leur moyenne quotidienne des trois derniers mois. La société capitalise désormais en Bourse 157 millions d'euros.

"La rumeur selon laquelle Ingenico serait intéressé par le rachat de la division de paiement en ligne de Hi-media circule à nouveau", a expliqué un vendeur actions en poste à Paris auprès de l'agence Reuters. Déjà le 28 avril dernier, Hi-media avait gagné jusqu'à 35% en séance sur des informations de presse qui évoquaient  un intérêt d'Ingenico pour les activités de paiement en ligne de Hi-media .

Toutefois, comme fin avril, Ingenico a démenti cette rumeur. "Ingenico n'a pas d'intérêt pour tout ou partie de Hi-media ", a déclaré à Reuters un porte-parole de la société.