Les Bourses mondiales à nouveau sous tension

 |   |  204  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Toutes les places boursières étaient dans le rouge vendredi. Le CAC 40 fait partie des plus touchés. La rupture des négociations entre la Grèce et la troïka, les mauvais chiffres concernant la production manufacturière et l'emploi et l'attente des déclaration des banques centrales la semaine prochaine devraient maintenir les marchés sous tension.

La menace qui plane sur les banques européennes, l'ajournement des discussions avec la Grèce, les mauvais chiffres américains et la prise de bénéfice des investisseurs auront été fatals aux places boursières ce vendredi.

A la clôture, le CAC 40 chute de 3,59%. La fébrilité est de mise sur le marché parisien. Après quatre séances de hausse ayant permis au CAC 40 de rebondir de près de 5,80 %, les investisseurs préfèrent prendre leurs bénéfices. Ce d'autant plus que le rapport mensuel sur l'emploi aux USA pour le mois d'août a déçu. Le scénario de la séance de jeudi, lors de laquelle la tendance s'était retournée après la publication d'un indice ISM manufacturier américain meilleur que prévu ne se répétera pas.

Sur les autres places financières européennes, Francfort a perdu 3,36%, Milan 3,89%, Madrid 3,4% Londres 2,34% et l'Eurostoxx 50 plus de 4%. Des indices plombés par le doute croissant sur les valeurs financières.

Ailleurs qu'en Europe, la situation n'était guère meilleure. Ce matin, Tokyo avait amorcé la tendance, perdant 1,21%. Et, aux Etats-Unis, le Dow Jones et le Nasdaq ont chuté de plus de 2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/09/2011 à 15:43 :
Les bourses ramassent l'argent des épargnants. Nous devrions assister à de fortes concentrations réalisables grâce à ces moyens nouveaux.
a écrit le 03/09/2011 à 13:00 :
j'aime le "prendre ses bénéfices" apres un -20% du moi d'aout !!!
Réponse de le 04/09/2011 à 13:50 :
tout a fait d'accord ou sont les nénefs?
a écrit le 03/09/2011 à 9:26 :
Visiblement tout s'améliore de jour en jour! A quand les tickets de rationnement? Soyons réaliste éteignons tout les ordinateurs et sortons du virtuel!
Réponse de le 03/09/2011 à 14:03 :
C'est déjà fait les salaires ne sont plus que des tickets rationnement pour beaucoup.
a écrit le 03/09/2011 à 7:48 :
Au lieu de sauver nos finances publiques, nous avons sauvé les banques qui ont continué à faire n importe quoi. Les banques ont pris le pas sur les politiques et nous allons dans le mur.
Réponse de le 03/09/2011 à 8:37 :
Vous avez bien résumé. On peut ajouter que les politocards plus que complices ont bien aidés les financiers voyous à apauvrir les gens qui se lèvent tot pour travailler... de facto ils ont pourri l'économie. Il faut demander des comptes aux Parlementaires qui rasent les murs ... pour celà les Français doivent se rendre dans les permanences des Parlementaires poru leur expliquer très clairement que le peuple d'en bas les tiens pour RESPONSABLES de cette bérézina et de cette chianlie totale ... que les parlementaires paient pour leurs casses ...
a écrit le 02/09/2011 à 17:18 :
C'est parti, CAC a 2200 en decembre, voire moins si affinités.
Réponse de le 03/09/2011 à 0:38 :
Quand vous faites des prédictions, vous avez une obligation légale de dire quelles sont vos positions, sous peine d'avoir un procès par l'AMF.
Réponse de le 03/09/2011 à 8:50 :
Je n'ai AUCUNE position, ca fait bien longtemps d'ailleurs que je me suis séparé de tout mon portefeuille (2007) quand je vivais aux USA et que le probleme des subprimes commencait a pointer le bout de son nez. Et maintenant j'admire confortablement la chute. Pas de risque, l'AMF peut venir me voir, je leur offrirai meme le café. Merci quand meme de votre attention.
a écrit le 02/09/2011 à 16:29 :
Le déclin de la France s'emplifie chauqe jour un peu plus ... Arcelor ferme les hauts fourneuax ... la France s'enfonce vers une récession majeure.
Réponse de le 03/09/2011 à 8:59 :
arcelor est devenu arcerlor mittal il y a cinq ans
mittal a pris le savoir faire il vat maintenant quitter la france
Réponse de le 03/09/2011 à 12:43 :
Oui nous somems bien d'accord, l'Etat pas malin, Sarkozy était Ministre du Budget, l'Etat a laissé partir l'acier et l'aluminium français en regardant ce qui se passait en spectateur naïf ! Nos Enarques non plus n'ont pas vu venir le faitque les seules richesses matérielles résidaient dans les matières premières ... aujourd'hui, rien n'a changé, nos politocards continuent de sauver la finance pourrie et gangrainée au lieu de sauver l'industrie et les matières premières. Le PéRILe est en marche.
a écrit le 02/09/2011 à 15:52 :
L'Américain Abbott licencie en FRANCE!!! alors que les bénéfices sont à la hausse!!!!!!!

http://intersyndicaleabbott.blogspot.com/2011/08/tous-lhopital-pour-de-nouvelles-actions.html#comments