La Bourse de Francfort retombe à ses niveaux d'août 2009

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Copyright Reuters
Après avoir profité jusqu'à début juillet de son statut de place boursière "refuge", la Bourse de Francfort plie sous les prises de bénéfices et vient de toucher un plus bas depuis deux ans.

Les craintes sur la croissance économique, notamment dans les pays émergents, commencent à avoir raison des espoirs que fondaient les investisseurs sur la capacité exportatrice des poids lourds de l'industrie allemande.  Après avoir profité jusqu'à début juillet de son statut de place boursière "refuge", la Bourse de Francfort plie sous les prises de bénéfices.

Ce lundi, l'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a chuté de 5,28% à 5.208,37 points, pour retomber à ses plus bas niveaux depuis août 2009 !

Ce qui ramène la chute de l'indice à plus de 24 % depuis le début de l'année, les trois quart du recul étant imputable aux trois derniers mois écoulé.

Comme sur les autres places européennes, les valeurs financières sont en chute libre : Deutsche Bank lâchait 8,86% à 23,71 euros, et Commerzbank chutait de 5,88% à 1,81 euro.

De son côté, le MDax des valeurs moyennes a perdu 4,92%.