Wall Street s'offre un rebond après trois séances de baisse

Par latribune.fr  |   |  294  mots
Copyright Reuters
Après trois séances calamiteuses, les marchés américains se sont offert un rebond mercredi.

Après trois séances de recul, les indices américains sont nettement repartis à la hausse ce mercredi. A la clôture des marchés, le Dow Jones s'adjuge 2,47% à 11.415 points, le S&P 500 progresse de 2,86% à 1.198 points tandis que le Nasdaq s'appréce de 3,04% à 2.549 points.

Cette hausse qui tient surtout du rebond technique, est également alimentée par la perspective du discours de Barack Obama jeudi soir devant le Congrès. En effet, certains investisseurs attendent notamment l'annonce par le Président des Etats-Unis, d'un plan de relance de 300 milliards de dollars.

Sur le front des valeurs l'une forte hausse de la journée revient à Yahoo qui s'envole de plus de 5,42% après l'annonce du départ de sa directrice générale Carol Bartz après deux années tumultueuses à la tête du groupe internet, marquées par une stagnation du chiffre d'affaires et une relation compliquée avec son partenaire chinois Alibaba.

De son côté, Johnson et Johnson (+1,22%) ne réagit que faiblement à l'approbation par les autorités sanitaires européennes de son médicament contre le cancer de la prostate Zygta , feu vert qui devrait ouvrir la voie à sa prochaine commercialisation. Le traitement avait été approuvé en mai dernier aux Etats-Unis.

Enfin, Goldman Sachs (+3,62%) réagit également faiblement à l'annnce du Wall Street Journal selon lequel les procureurs de New York approfondissent leur enquête sur le rôle qu'a joué la banque dans la crise financière.  Le bureau du procureur du district de Manhattan a ouvert une enquête après qu'une sous-commission du Sénat a écrit dans un rapport que Goldman Sachs s'est, au plus forte la crise du crédit, s'est livré à des opérations de prêts immobiliers aux dépens de ses clients.