La Bourse de Tokyo rebondit

Par latribune.fr  |   |  240  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en hausse de 0,95%, des investisseurs achetant des actions à prix cassés au lendemain d'une clôture du Nikkei au plus bas depuis deux ans et demi.

La Bourse de Tokyo a fini ce mardi en hausse de 0,95%, après des couvertures de positions consécutives à la chute de la veille. Les traders estiment toutefois que cette hausse rique d'être de courte durée en raison des inquiétudes sur la dette européenne et sur l'économie américaine. L'indice Nikkei a gagné 80,88 points à 8.616,55 et le Topix , plus large, a pris 8,56 points (+1,15%) à 749,82.

Le rebond de fin de séance à Wall Street, dû à l'article du Wall Street Journal selon lequel l'Italie a demandé à la Chine d'investir dans sa dette, a permis à la Bourse de Tokyo de s'éloigner de son plus bas de clôture de deux ans et demi touché lundi.

Parmi les valeurs, Nintendo a chuté de 5,02% avant une conférence du groupe sur sa console portable 3DS, lors de laquelle Nintendo a dévoilé une série de nouveaux jeux censés soutenir les ventes. Le secteur du jeu vidéo a globalement reculé. Capcom a cédé 8,31% à 1.974 yens et Square Enix a reculé de 3,86% à 1.468 yens.

Le fabricant de puces Elpida a en revanche bondi de 12,75% à 557 yens, dans le sillage de son concurrent américain Micron , qui a fini lundi en hausse de 5,28%.
La banque UBS a ajouté Micron à sa liste des valeurs préférées car elle prévoit une remontée du prix des cartes mémoire Dram, ce qui, selon un gestionnaire de fonds, devrait profiter à tout le secteur.