La Bourse de Tokyo clôture en hausse de 1,76%

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  182  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce jeudi en nette hausse de 1,76%, à la faveur d'un certain apaisement des craintes sur la dette grecque.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,76% ce jeudi, s'éloignant d'un plus bas de clôture de deux ans et demi touché la veille, les investisseurs procédant à des rachats de titres après les propos rassurants de la France et de l'Allemagne, qui ont estimé que la place de la Grèce est bien au sein de la zone euro.

L'indice Nikkei a gagné 150,29 points à 8.668,86 points et le Topix, plus large, a pris 10,07 points (+1,36%) à 751,76 points.

Le soutien affiché à la Grèce a été interprété par des investisseurs comme un signe positif en vue d'une résolution de la crise de la dette de la zone euro.

Les intervenants sur le marché ont également bien accueilli les déclarations de la Commission européenne disant qu'elle ferait prochainement des propositions en vue d'introduire des euro-obligations.

Aux valeurs, le titre Elpida Memory a clôturé en hausse de 5,03%. Le troisième fabricant mondial de puces mémoire a annoncé la délocalisation d'une partie de sa production à Taïwan et la production de puces de nouvelles générations.