Le CBOE s'offre une nouvelle bourse américaine

Par latribune.fr  |   |  179  mots
Copyright Reuters
Le consolidation du paysage boursier américain n'est pas terminé. La Bourse des options de Chicago a annoncé son intention de racheter le National Stock Exchange, ancienne bourse de Cincinnati.

La consolidation du paysage boursier américaine s'apprête à vivre un nouvel épisode. Vendredi, le Chicago Board Options Exchange (CBOE) dévoilait son intention d'acquérir le National Stock Exchange, pour se renforcer sur le compartiment des actions au comptant. Plus exactement, c'est une filiale du CBOE, baptisée CBOE Stock Exchange - une bourse lancée en 2007 en partenariat avec quatre spécialistes du marché américain (Interactive Brokers, LaBranche, Lime Brokerage et Susquehanna International) - qui reprendra NSX. Une deuxième bourse d'actions au comptant lui permettra d'offrir différents modèles de tarification et d'augmenter le nombre de ses clients.
Derrière National Stock Exchange se cache l'ancienne bourse de Cincinnati, créée en 1885, qui avait été la première à franchir le pas de tout électronique en 1980.

Le conseil d'administration de NSX a d'ores et déjà accordé son soutien à l'opération et il reste maintenant à obtenir le feu vert du régulateur, la Securities & Exchange Commission. CBOE espère boucler la transaction durant l'automne. Les montants en jeu n'ont pas été précisés.