La Bourse de Tokyo en nette hausse

 |   |  197  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Ce mardi, la Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,95%, après un jour férié. Elle a réagi positivement à la réunion franco-allemande de dimanche dernier.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,95% mardi à un plus haut de clôture de trois semaines, portée l'engagement de la France et de l'Allemagne de mettre au point un plan de protection des banques d'ici la fin du mois. L'indice Nikkei a gagné 168,06 points à 8.773,68 et le Topix, plus large, a pris 13,45 points (1,81%) à 755,00.

Le Nikkei a gagné environ 5% depuis son point bas touché en séance à 8.343 points mercredi dernier, soit un plus bas depuis le 15 mars, juste après le séisme et le tsunami.  "Les marchés sont en hausse sur des espoirs de politiques et non sur la politique actuelle. Il n'y a encore aucune garantie qu'il y aura des politiques efficaces. L'objectif du Nikkei doit tourner autour de 8.800-9.000 points pour les prochains jours", a commenté Yutaka Miura, analyste technique de Mizuho Securities.

Aux valeurs, Nikon (-3,96%) a signé la plus mauvaise performance de l'indice Nikkei après avoir annoncé la suspension de la production d'un site de production thaïlandais d'appareils photo numérique en raison d'inondations. Toyota Motors (+1,61%) a de son côté annoncé l'arrêt de la production dans trois sites en Thailande, pour les mêmes raisons.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :