Wall Street termine en hausse après l'annonce d'un nouveau gouvernement en Grèce

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  336  mots
Copyright Reuters
Les places américaines ont terminé en légère hausse ce lundi, malgré les inquiétudes grandissantes sur la situation de la dette en Italie.

Après le vote de confiance obtenu par le gouvernement en Grèce, Wall Street s'est de nouveau temporairement inquiétée ce lundi. Avant que l'annonce d'un accord sur la formation d'un nouveau gouvernement de colation ne les rassure. Les investisseurs surveillent également la situation en Italie alors que le gouvernement de Sylvio Berlusconi menace à nouveau de s'effondrer. Le Premier ministre italien a cependant démenti qu'il envisageait de démissionner.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,71% à 12.068 points, le S&P 500 progresse de 0,63% à 1.261 points et le Nasdaq prend 0,34% à 2.695 points. 

Du côté des valeurs, Best Buy cède 3,11% à 26,46 dollars après avoir annoncé lundi qu'il allait verser 1,3 milliard de dollars au britannique Carphone Warehouse pour le rachat de sa part dans leur coentreprise dans les téléphonies mobiles aux Etats-Unis. Dans le même temps, le distributeur d'électronique grand public abandonne son idée de lancer une chaîne de grands magasins en Europe, précisant au passage qu'il va fermer ses 11 magasins Best Buy au Royaume-Uni.

Bank of America perd 0,62% à 6,45 dollars. La deuxième banque américaine par les actifs envisage de réduire encore davantage sa participation dans la banque chinoise China Construction Bank (CCB) , selon le journal South China Morning Post. En août, elle avait annoncé la cession de la moitié de ses parts dans CCB, ramenant sa participation à près de 5%, dans le cadre d'une opération de 8,3 milliards de dollars en numéraire.

General Motors gagne 1,69% à 24,01 dollars. Le constructeur automobile américain assure rester en bonne voie pour atteindre cinq millions de véhicules vendus par an en Chine d'ici 2015 et de doubler ainsi ses ventes dans le pays malgré le ralentissement de l'activité de la deuxième économie mondiale.

Enfin, Barnes & Noble recule de 1,89% 11,39 dollars. Le premier libraire américain a présenté ce lundi une version améliorée, mais aussi moins chère, de la liseuse électronique Nook afin de faire face à la concurrence de la tablette Kindle Fire d'Amazon.