Pas de rebond pour la Bourse de Paris

Par MonFinancier.com  |   |  365  mots
Copyright Reuters
Première baisse hebdomadaire depuis un mois, l'indice parisien perd 1,11%, toujours affecté par la peur d'une diminution des liquidités injectées par la Fed. L'euro n'est pour l'instant pas touché...

 

L'indice CAC 40 a clôturé la journée en baisse de 0.26% 3956 points, après sa chute de 2.07%. Sur la semaine, l'indice perd 1.11%. Il s'agit de la première baisse hebdomadaire depuis plus d'un mois.
Même s'il essayé de rebondir en début de séance, le marché semble toujours affecté par la baisse de jeudi, et inquiet suite à la dernière réunion de la FED dont certains membres souhaitent une diminution des injections de liquidité dès le mois de juin.

Ce n'est pas l'annonce d'un fort rebond des commandes de biens durables en avril aux Etats-Unis qui a rassuré les marchés. Alors que les analyses attendaient une hausse de 1.6%, ces commandes ont augmenté de 3,3% par rapport au mois précédent, tirées par le secteur des transports, de l'électronique et des communications. A l'image d'hier, le Brent continue à baisser et perd 0.64% à 102 dollars le baril, et l'or continue à remonter et gagne 0.17% à 1391 dollars l'once. L'euro est stable à 1.292 dollar.

Quelques titres en hausse
Du côté des valeurs, Cap Gemini est la plus forte hausse du CAC. Le titre progresse de 1.59% à 38,67 euros. Cap Gemini a confirmé ses objectifs, hier, lors de son assemblée générale, ce qui a amené BNP Paribas à réitérer son avis « surperformance » sur le dossier. Le titre est suivi par Alstom qui progresse de 1,41% et par EADS qui gagne 1.2% à 42.52 euros après avoir annoncé une commande de 100 Airbus A320 par Air China

Du côté des baisses, Essilor est la lanterne rouge du CAC 40 et perd 2.42% alors que ce matin le titre progressait et touchait un plus haut depuis 2 mois et un record historique à 89.98 euros. Le titre est suivi par Veolia qui perd 2.32% et Crédit Agricole qui perd 1.89% Sur le SBF 120, on notera les hausses de SEB +2.72%, TF1 +2.12% et Maurel et Prom qui gagne +1.70% grâce à Société Générale qui a relevé son opinion de « vendre » à « conserver » sur le titre. Enfin, Eutelsat perd 3.27% suite à une dégradation d'Exane de surperformance » à « neutre ».

Lundi, les marchés américains seront fermés pour le Memorial Day

Plus d'informations Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct