Le secteur des télécoms chahuté par l'offre de Numericable

Par latribune.fr  |   |  248  mots
Le spécialiste du câble a annoncé mardi le lancement d'une offre "triple play" à moins de 20 euros. Cette nouvelle pénalise les autres opérateurs télécoms à la Bourse de Paris.

La télévision, internet et le téléphone fixe illimité pour 19,99 euros par mois? l'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le secteur des télécoms en France. Ces derniers temps, Numericable était resté plutôt discret, mais le spécialiste français du câble a fait un retour fracassant sur le devant de la scène.

Cette offre, lancée le 6 décembre prochain, vise clairement à concurrencer Iliad, la maison-mère de Free, France Télécom, propriétaire de la marque Orange et Vivendi, actionnaire majoritaire de SFR, dont les offres ne tombent pas en dessous de 29,99 euros.

Pour Numericable, il s'agit d'une nouvelle offre "triple play". Auparavant, le groupe proposait pour 19,99 euros des offres "double play" (téléphone et internet ou télévision et internet). Il prévoit que sa nouvelle offre atteindra 20% des parts de marchés dans la catégorie des nouveaux abonnements dans les zones câblées au troisième trimestre et vise à terme une part de marché de 25% sur les nouveaux abonnements.

A la Bourse de Paris, l'ensemble du secteur des télécoms est pénalisé. France Télécom perd 1,41 à 18,21 euros  et Iliad subit le plus fort repli du SBF 120: -3,48% à 77,70 euros. Pour sa part, Bouygues, présent aussi avec son offre "triple play" B.Box, est moins pénalisé en raison de la diversité de ses activités. Et Vivendi résiste également (+0,71% à la clôture).

 

(Retrouvez le communiqué de Numericable).