Vodafone bientôt coté sur le Nasdaq

Par latribune.fr  |   |  131  mots
Le géant britannique de la téléphonie mobile a annoncé qu'il allait quitter la cote du New York Stock Exchange (Bourse de New York, Nyse) pour rejoindre l'indice des valeurs technologiques.

Invoquant des "commissions de cotation plus faibles", le groupe britannique Vodafone a annoncé transférer la cotation de ses American Depositary Receipts (titres de groupes étrangers aux Etats-Unis) du New York Stock Exchange vers le Nasdaq, l'indice des valeurs technologiques. Plus grand marché électronique d'actions au monde, cet indice compte actuellement 2.802 membres dont Apple, Microsoft, Yahoo, Google, Oracle,..... Depuis le début de l'année, il a rebondi de 36% après avoir dévissé de 40% en 2008.

Dans son communiqué publié ce lundi, le groupe précise que le transfert s'effectuera dès le 29 octobre et que ses obligations continueront d'être cotées sur le Nyse.

La place boursière principale de cotation de Vodafone reste Londres et son titre prenait près de 2% ce lundi matin dans les premiers échanges.