Publicis porté par le rachat de Razorfish

 |   |  142  mots
Le groupe de publicité est bien orienté en Bourse alors qu'il est en train de finaliser l'acquisition de l'agence de publicité sur Internet Razorfish à Microsoft.

Le rachat de l'américain Razorfish par Publicis entre aujourd'hui dans sa phase finale. Le groupe de publicité a annoncé ce mercredi que les comptes de l'agence de publicité sur Internet seront désormais intégrés aux siens. Les marchés apprécient visiblement cette acquisition, le titre prend finalement 1,64% à 28,90 euros ce mercredi.

"Publicis groupe a acquis le groupe Razorfish auprès de Microsoft en contrepartie du paiement de 6,5 millions d'actions ordinaires Publicis groupe auto-détenues et de 286,8 millions de dollars en numéraire prélevés sur la trésorerie du groupe", écrit le troisième groupe publicitaire mondial dans un communiqué.

"Microsoft devient actionnaire de Publicis groupe à hauteur de 3,3%", ajoute-t-il. Publicis, qui veut réaliser 25% de son chiffre d'affaires dans le numérique, avait annoncé le 9 août dernier le rachat de Razorfish pour 530 millions de dollars (356,1 millions d'euros).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :