Publicis porté par le rachat de Razorfish

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Le groupe de publicité est bien orienté en Bourse alors qu'il est en train de finaliser l'acquisition de l'agence de publicité sur Internet Razorfish à Microsoft.

Le rachat de l'américain Razorfish par Publicis entre aujourd'hui dans sa phase finale. Le groupe de publicité a annoncé ce mercredi que les comptes de l'agence de publicité sur Internet seront désormais intégrés aux siens. Les marchés apprécient visiblement cette acquisition, le titre prend finalement 1,64% à 28,90 euros ce mercredi.

"Publicis groupe a acquis le groupe Razorfish auprès de Microsoft en contrepartie du paiement de 6,5 millions d'actions ordinaires Publicis groupe auto-détenues et de 286,8 millions de dollars en numéraire prélevés sur la trésorerie du groupe", écrit le troisième groupe publicitaire mondial dans un communiqué.

"Microsoft devient actionnaire de Publicis groupe à hauteur de 3,3%", ajoute-t-il. Publicis, qui veut réaliser 25% de son chiffre d'affaires dans le numérique, avait annoncé le 9 août dernier le rachat de Razorfish pour 530 millions de dollars (356,1 millions d'euros).