Les marchés sceptiques après le rachat de MPS Group par Adecco

Par latribune.fr  |   |  177  mots
Le groupe suisse de travail temporaire met la main sur cet acteur du consulting et de la recherche d'emplois spécialisés pour plus d'un milliard de dollars. Le titre est nettement sanctionné sur les marchés suisses.

Adecco, groupe suisse du travail temporaire, annonce ce mardi avoir conclu le rachat de l'américain MPS Group, spécialisé dans la recherche d'emploi spécialisé. Le montant de l'opération s'élève à 1,3 milliard de dollars en espèces (868 millions d'euros), soit 13,80 dollars par action.

Le groupe suisse précise que l'opération est soutenue par le conseil d'administration de MPS et qu'elle devrait être réalisée au premier trimestre 2010.

L'acquisition sera financée en partie par les liquidités existantes. Adecco a annoncé peu après le lancement d'une émission d'obligations convertibles pour un montant de 900 millions de francs suisses.

Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa position en particulier aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu'en Grande-Bretagne, Adecco précise que ses activités se sont développées conformément aux attentes au troisième trimestre et que les conditions d'activité se sont améliorées.

Sur les marchés suisses, le titre est nettement attaqué. L'opération ne séduit pas et l'action chute de près de 5,31% à 51,70 francs suisses.