Danone profite des propos rassurants de son PDG

Par latribune.fr  |   |  195  mots
Danone s'octroie 0,4% à 41,41 euros. Son PDG, Franck Riboud, est confiant sur le fonctionnement de l'entreprise.

Danone progresse de 0,4% en Bourse. Le titre est porté par le relèvement d'objectif de cours de plusieurs analystes tels que Morgan Stanley, Natixis, ou Deutsche Bank.

Mais l'action profite aussi des propos de Franck Riboud, PDG du groupe. Dans un entretien aux Echos, il a déclaré être confiant quant au bon fonctionnement de son entreprise et de son modèle. "Nous sommes tout à fait confiants dans notre capacité à réaliser un bénéfice par action en hausse de 10% sur l'ensemble de l'année".

De plus, Franck Riboud a démenti les rumeurs d'acquisition du groupe américain d'aliments pour enfants Mead Johnson Nutrition. "Globalement, cela n'aurait pas de sens pour nous. Seuls certains de ses actifs dans les pays émergents peuvent nous intéresser".

Lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, Pierre-André Térisse, directeur financier du groupe, a affirmé que le groupe cherchait des acquisitions de petite et moyenne taille, soit 1 milliard d'euros. Franck Riboud a souligné: "si nous voulons faire de petites acquisitions, nous en avons déjà les moyens, notamment après l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros lancée il y a quelques mois".