L'action Havas progresse après une émission obligataire de 350 millions d'euros

L'émission obligataire à échéance novembre 2014 du publicitaire français doit assurer la poursuite de sa croissance. Le titre gagne 4,92% à la clôture.

Havas a annoncé mercredi avoir lancé une émission obligataire de 350 millions d'euros à échéance novembre 2014. Cette émission, qui affiche un coupon annuel de 5,50% permet à Havas de "diversifier ses sources de financement, d'allonger la durée moyenne de son endettement et de se doter des moyens de poursuivre sa croissance", explique le sixième groupe publicitaire mondial dans un communiqué. 

Le livre d'ordres a atteint près de 1 milliard d'euros moins d'une demi-heure après son ouverture, ajoute-t-il, sous la houlette de CM-CIC Securities, Natixis et Oddo & Cie

"Havas avait déjà 1 milliard d'euros de facilités de financement disponibles à la fin du premier semestre 2009 et n'a pas de refinancement significatif à court terme. Le produit (de cette émission) pourrait donc être utilisé pour des acquisitions", indique UBS dans une note de recherche.

Le titre Havas a progressé de 4,92% à 2,64 euros.

Le 22 octobre dernier, Havas a fait part d'une baisse de son revenu plus marquée que prévu en données organiques au troisième trimestre sous l'effet d'une dégradation de l'activité en Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.