La Bourse salue l'augmentation de capital réussie de Société Générale

 |   |  123  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque a lancé une augmentation de capital qui a rapporté 8,3 milliards d'euros. En Bourse, le titre signe la plus forte augmentation du CAC 40 et gagne 5,91%.

L'augmentation de capital lancée par Société Générale pour rembourser les aides de l'Etat a été largement souscrite. En effet, elle était initialement prévue pour 4,8 milliards d'euros. Mais le montant total s'est élevé à 8,3 milliards d'euros, soit un taux de souscription de 172%.

Cette opération va permettre à la banque de rembourser l'intégralité des aides gouvernementales dès le 4 novembre ainsi que de saisir des opportunités de croissance externe et de financer notamment le rachat en cours des 20% du capital du Crédit du Nord détenus actuellement par Dexia.

La Bourse a salué cette opération. Le titre Société Générale a enregistré la plus forte augmentation du CAC 40 et a progressé de 5,91% à 46,14 euros ce jeudi.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/10/2009 à 6:18 :
Faut-il saluer le succès de l'inspecteur des finances ou celui du banquier-investisseur?
a écrit le 29/10/2009 à 10:35 :
Comme quoi même les morts vivants peuvent faire illusion. Gageons que tout cela se passe dans le monde virtuel de la finance qui fonctionne en cercle fermé ramenant le cas Maddof au rang de pécadilles.
Les cochons de clients, souvent aussi des contribuables et des consommateurs, paieront ! Ils sont là pour cela bien épaulés par leurs complices, la classe politique (pas toute).
a écrit le 29/10/2009 à 8:56 :
Belle opération, le cours va exploser dans les prochains jours !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :