Suez Environnement confirme ses objectifs

Le spécialiste de l'environnement annonce une amélioration de ses performances au troisième trimestre. Son résultat brut d'exploitation dépasse les attentes sur les neuf premiers mois de l'année.

Suez Environnement, spécialiste dans le traitement des eaux et déchets, dévoile ce jeudi un chiffre d'affaires en recul de 8,92 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une baisse de 2,2% quand les économistes tablaient sur un chiffre d'affaires de 8,948 milliards.

Le groupe publie en revanche un résultat brut d'exploitation (RBE) supérieur aux attentes pour les neuf premiers mois de 2009. Celui-ci s'établit à 1,498 milliards d'euros, en recul de 3,2%. Les analystes attendaient en moyenne un Ebitda de 1,482 milliards d'euros.

L'activité Propreté Europe a reculé de 8,9% à 3,95 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2009, tandis que les ventes de la division Eau Europe ont progressé de 2,6% à 2,89 milliards et que l'International a augmenté de 5,9% à 2,06 milliards.

La dette nette du groupe s'établit à 6,92 milliards d'euros au 30 septembre, en baisse de 3,3% par rapport à fin juin.

Le numéro deux mondial des services à l'environnement, pénalisé par ses activités dans les déchets, a confirmé dans un communiqué qu'il visait pour 2009 "une performance opérationnelle globalement stable" au niveau de son chiffre d'affaires et de son RBE par rapport à 2008, à changes constants.

Pour le quatrième trimestre, Suez Environnement confirme qu'il donne la priorité à la génération de cash flow libre et à la préservation de sa rentabilité, en particulier grâce à "l'effet croissant de son programme de réduction des coûts".

(retrouvez le communiqué de Suez Environnement).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.