La Bourse de Tokyo en baisse

 |   |  213  mots
A la clôture, le Nikkei perd 0,55% à 9.676,80 points.. Les investisseurs ne suivent pas la tendance positive enregistrée à Wall Street depuis quelques séances.

La Bourse de Tokyo marque le pas. Après avoir ouvert en étant quasi-stables, les places asiatiques terminent en nette baisse. Le Nikkei perd 0,55% à 9.676,80 points tandis que l'indice Topix, plus large, cède 0,81% à 850,06 points.

Les investisseurs ne réagissent pas au vent positif qui souffle toujours sur la Bourse de New York. La veille, les places américaines évoluaient à leur plus haut depuis treize mois. A la clôture, Le Dow Jones gagnait 0,29% à 10.437 points, pour sa neuvième séance de hausse sur les dix dernières. Le Nasdaq progressait de 0,27% à 2.204 points et le S&P 500 prenait 0,09% à 1.110 points. Les investisseurs asiatiques, eux, restent prudents.

Cette séance a été marquée par la chute du titre Japan Airlines après les propos du ministre japonais des transports, Seiji Maehara, selons lesquels la compagnie aérienne en difficulté ne serait pas autorisée à se placer en dépôt de bilan pour se mettre à l'abri de ses créanciers. A la mi-séance, le titre chutait lourdement de 7% à 94 yens.

A noter que pour cette séance, l'activité a été nettement plus soutenue qu'au cours des derniers jours, dépassant le niveau des deux milliards de titres échangés sur le premier marché pour la première fois en treize séances, à 2,26 milliards d'actions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :