STMicroelectronics en hausse après un point sur son activité

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Le directeur général de la division industrielle Carmelo Papa a maintenu les prévisions de croissance du chiffre d'affaires malgré un ralentissement noté dans le secteur de la téléphonie mobile.

STMicroelectronics signe ce mercredi une des plus fortes hausses du CAC 40 avec un bond de 1,99% à 5,99 euros. Le marché réagit favorablement aux déclarations du directeur général de la division industrielle Carmelo Papa lors de la conférence annuelle sur la technologie, les médias et les télécommunications organisée par Morgan Stanley à Barcelone.

Le dirigeant a confirmé la prévision de croissance du chiffre d'affaires d'un trimestre sur l'autre, même si le fabricant de semi-conducteurs observe actuellement un ralentissement de la croissance du secteur de la téléphonie mobile, la hausse de la demande de "smartphones" ne suffisant pas à compenser totalement le ralentissement du marché des autres types de combinés.

Néanmoins, Carmelo Papa prévoit pour le trimestre octobre-décembre des taux d'utilisation de ses capacités industrielles à des niveaux "normaux", de l'ordre de 85% à 90%. "Nous entrons actuellement dans une phase de niveaux d'utilisation plus normaux", a-t-il déclaré, concluant être "assez confiant dans le fait que le pire est passé."