Sursaut d'orgueil à Wall Street

Les valeurs américaines ont fini en hausse jeudi, des nouvelles positives sur le front des sociétés et en matière économique reléguant au second plan les inquiétudes concernant la zone euro.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

L'indice Dow Jones a gagné près de 1% (0,96%) ou 112,92 points, à 11.893,86 points, tandis que le Standard & Poor's 500 prenait 0,86% ou 10,60 points, à 1.239,70 points, et que le Nasdaq Composite progressait de 0,13% ou 3,50 points, à 2.625,15 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis sont tombées à leur plus bas niveau depuis avril, à 390.000, la semaine dernière, tandis que le déficit commercial a diminué en septembre par rapport au mois précédent alors qu'il était prévu en hausse, grâce à des exportations sans précédent et à un ralentissement des importations en provenance de Chine.

Sur le front des sociétés, le laboratoire pharmaceutique Merck a relevé son dividende trimestriel de 11% et le spécialiste des équipements pour l'internet Cisco Systems a fait état de résultats et de prévisions supérieurs aux attentes.

Ce qui a fait dire que, s'il y a des problèmes en Europe, les sociétés américaines montrent leur solidité.

Merck a fini en hausse de 3,5%, à 34,97 dollars. Il s'agit de la première augmentation de son dividende depuis 2004. Les valeurs du secteur pharmaceutique ont gagné 1,4%.

Cisco Systems a bondi de 5,7% à 16,61 dollars.

Michael Matousek, trader chez U.S. Global Investors, a souligné qu'il y a encore beaucoup d'instabilité sur les marchés.

Mercredi, le S&P 500 avait reculé de 3,7%, son plus mauvais score quotidien depuis le 18 août. En octobre, l'indice a affiché sa meilleure performance mensuelle de ces 20 dernières années, les investisseurs se montrant optimistes sur al situation de la dette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.