La Bourse de Tokyo clôture en baisse

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en recul de 0,92% toujours en raison de la crise de la dette européenne. Par contre, l'action d'Olympus reprend 15,63%.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,92% dans des échanges étroits mercredi, toujours sous le coup de la défiance des investisseurs provoquée par la crise de la dette de la zone euro, un sentiment susceptible de plomber les échanges tant qu'un début de solution n'aura pas été trouvé.

L'indice Nikkei a perdu 78,77 points à 8.463,16. De son côté, le Topix, l'indice plus large, a cédé 6,80 points (-0,93%) à 724,11.

La place financière japonaise n'a donc pas profité des légers gains enregistrés la veille par Wall Street à la faveur d'indicateurs macro-économiques américains jugés positifs et de la bonne tenue des valeurs technologiques.

L'envolée des rendements avec notamment celui des obligations italiennes repassées au-dessus de 7% sur les marchés de dette européens montre clairement que la crise est loin d'être terminée. "Les mauvaises nouvelles en Europe s'accumulent et cela rend les intervenants sur les marchés nerveux", a estimé Toshiyuki Kanayama, analyste chez Monex.

Deux valeurs ont particulièrement sorti leur épingle du jeu. L'action Olympus a encore repris 15,63% à 740 yens, toujours portée par les espoirs que l'opérateur de la Bourse de Tokyo ne retirera pas de la cote les titres de la société en plein scandale comptable depuis plus d'un mois. Elpida a vu  pour sa part son action grimper de 8,79% à 359 yens à la suite d'une information disant que le groupe allait réduire sa production de mémoires DRAM pour soutenir les prix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.