La Bourse de Tokyo en légère hausse

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Ce jeudi, la Bourse de Tokyo finit la séance sur une timide hausse de 0,19%.

La Bourse de Tokyo est parvenue à clôturer dans le vert ce jeudi. Elle a terminé la séance en hausse de 0,19%, après avoir passé l'essentiel de la séance en repli sur des craintes de contagion de la crise de la dette à d'autres pays de la zone euro.

L'indice Nikkei a gagné 16,47 points à 8.479,63 points, se heurtant au seuil de résistance des 8.500 points. Le Topix, plus large, a pris 3,6 points (0,5%) à 727,71 points, restant proche de ses niveaux observés à la suite du séisme et du tsunami de mars.

Olympus a terminé en hausse de 0,95% pour la quatrième journée consécutive après avoir bondi en séance de plus de 12%. Les investisseurs misent sur le maintien de sa cotation malgré le scandale financier qui secoue le groupe depuis plus d'un mois.

"Les institutions et les fonds vendent leurs titres Olympus, mais tant que la société semblera pouvoir éviter un retrait de la cote, les hedge funds et les traders spéculateurs continueront d'en racheter, recherchant des gains à court terme", explique Masayoshi Okamoto de Jujiya Securities.