Wall Street reste déprimée

Par latribune.fr  |   |  263  mots
Copyright Reuters
Les places américaines ont terminé la semaine sur une séance sans tendance marquée. Les inquiétudes demeurent grandes sur les marchés.

Après deux séances de nette baisse, Wall Street a terminé sans direction ce vendredi, toujours les yeux tournés vers la situation en Europe. Mais plus seulement: les marchés commencent également à s'inquiéter d'un probable blocage sur les négociations au Congrès américain pour réduire les déficits publics. Si aucun accord n'est trouvé avant mercredi, les Etats-Unis pourraient subir une nouvelle dégradation de leur note.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,22% à 11.796 points, le S&P 500 perd 0,04% à 1.218 points et le Nasdaq recule de 0,60% à 2.573 points.

Du côté des valeurs, Gap chute de 2,65% à 18,76 dollars. Le numéro un américain du vêtement a publié des résultats en ligne avec les attentes au troisième trimestre. Son bénéfice net est ressorti à 193 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 3,61 milliards de dollars. Le groupe prévoit de fermer 150 magasins aux Etats-Unis.

Heinz abandonne 3,31% à 51,07 dollars. Le groupe agro-alimentaire a fait état d'un bénéfice net de 237 millions de dollars au troisième trimestre, en ligne avec le consensus. En revanche, ses ventes sont décevantes, à 2,83 milliards là où les analystes misaient sur 2,91 milliards. Heinz a par ailleurs réaffirmé ses objectifs annuels.

Enfin, Nyse Euronext grimpe de 1,88% à 27,07 dollars. L'opérateur boursier et Deutsche Börse ont proposé vendredi de vendre leurs activités d'options sur actions en Europe et de donner accès à leurs concurrents à Eurex Clearing, la chambre de compensation pour dérivés de la Bourse allemande, dans le but d'obtenir le feu vert des autorités à leur fusion.