Facebook valorisé à plus de 100 milliards de dollars

Le réseau social viserait une introduction en Bourse entre avril et juin, avance le Wall Street Journal. Il espèrerait lever 10 milliards de dollars.
Copyright Reuters

Le site Internet de socialisation Facebook vise une date entre avril et juin pour son introduction en Bourse, affirme lundi le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

Les dirigeants de Facebook mènent actuellement des discussions internes sur le meilleur moment pour enregistrer auprès des autorités américaines des marchés leur projet d'introduction boursière, la plus attendue du moment. Ils pourraient le faire avant la fin de l'année, même si le PDG du site Internet, Mark Zuckerberg, n'a pas encore arrêté sa décision, selon ces sources.

L'entreprise aux quelque 700 millions d'usagers espère lever quelque dix milliards de dollars au cours de cette introduction en Bourse, qui pourrait valoriser Facebook à plus de 100 milliards de dollars, même si cette levée de fonds dépendra de l'état des marchés financiers, ont poursuivi ces sources citées par le quotidien financier.

Le directeur financier de Facebook, David Ebersman, mène des discussions avec des banquiers de la Silicon Valley sur l'opération, mais n'a pas encore décidé lesquelles l'organiseraient, poursuit le Wall Street Journal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 29/11/2011 à 8:50
Signaler
Je n'ai pas vraiment d'alternative a Google pour surfer sur internet, par contre, je me passe tres bien de Facebook. Basé la dessus, jamais je ne prendrai le risque d'investir chez eux !

le 29/11/2011 à 9:45
Signaler
Google ne sait rien sur toi. Si ce n'est que tu recherches parfois telle ou telle musique, tel ou tel film etc. Facebook connais ta CSP, ta religion, tes choix politique, les artistes que tu aimes et tout ou presque sur ceux que tu frequentes etc. ...

le 29/11/2011 à 12:54
Signaler
Je repette, Facebook ne collecte rien sur moi puisque je m'en passe. Facebook te fait croire qu'il a la puissance qu'il veut, regarde juste la réele emprise qu'il a sur toi. Facebook aujourd'hui, google+ demain et pouf FB ne vaut plus rien.

le 29/11/2011 à 14:13
Signaler
Pardon c'?it une sorte de "tu" g?ral mais j'?is pas clair. (700 millions d'utilisateurs) Google+ ne d?llera jamais.

le 29/11/2011 à 16:04
Signaler
Myspace c'etait combiens d'utilisateurs deja ? A oui c'est tellement loin qu'on a deja oublié. Yahoo roi du web car Google ne décolera jamais, ou pas

à écrit le 29/11/2011 à 7:15
Signaler
Tout est virtuel et sans consistance, seul l'endettement qui vous fait souffrir ou vous inquiete est une réalité!

à écrit le 29/11/2011 à 6:50
Signaler
Je veux bien croire que le listing des données informatives sur des millions d'internautes ait une certaine valeur mais surement pas ce prix.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.