La Bourse de Tokyo repasse dans le vert

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  149  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse de 1,93% grâce à la décision des banques centrales d'agir pour soutenir le secteur financier.

Les valeurs japonaises ont fini en hausse ce jeudi.  Les investisseurs étaient rassurés au lendemain de l'action coordonnée menée par les banques centrales pour débloquer le financement des banques qui s'est grippé avec la crise de la dette en Europe.

L'indice Nikkei a gagné 1,93% ou 162,77 points à 8.597,38 points et le Topix, plus large, a pris 1,59% ou 11,55 points, à 740,01 points.

Sans surprise, les financières ont été recherchées. L'indice bancaire a gagné 1,59%. Sumitomo Mitsui Financial Group a gagné près de 3%.

Daiichi Sankyo a gagné près de 2% à 1.400 yens. Le laboratoire a reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour que sa filiale Ranbaxy laboratories produise le premier générique de l'anticoagulant vedette Lipitor.

Les valeurs liées à la Chine ont été recherchées après la baisse du ratio des réserves obligatoires des banques. Komatsu a gagné 7,23%.