La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,6%

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Copyright Reuters
L'indice Nikkei a gagné 52,23 points à 8.695,98 points

La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,6% lundi, consolidant ses gains de la semaine dernière dans l'espoir de progrès sur le front de la crise européenne de la dette.

L'indice Nikkei a gagné 52,23 points à 8.695,98 et le Topix, plus large, a pris 4,47 points (0,6%) à 748,61. Les valeurs financières ont affiché les meilleures performances.

L'incertitude entourant l'accueil que feront les marchés au nouveau plan d'austérité italien - adopté dimanche par le gouvernement et qui sera présenté ce lundi au parlement - a toutefois limité les gains.

"Les investisseurs japonais ont besoin de voir la réaction des marchés européens et américains à ce plan avant de pouvoir confirmer qu'il s'agit d'une bonne nouvelle", explique Masayoshi Okamoto de Jujiya Securities.

Olympus a gagné 2,25%, les investisseurs affichant un certain optimisme alors que les résultats de l'enquête du comité indépendant mis en place par le fabricant d'appareils photos secoué par un scandale financier sont attendus dès mardi.